Toutes ensembles contre le cancer du sein !

Des femmes donnent aux femmes

A l’occasion de l’opération Octobre Rose Catherine Colin, fondatrice et PDG de Made In Design participe pour la deuxième année consécutive à l’opération DES FEMMES DONNENT AUX FEMMES, vente aux enchères exceptionnelle au profit de l’Institut Curie.

Une vente aux enchères exceptionnelle

Le mois d’octobre en France est celui de la mobilisation contre le cancer du sein. A cette occasion, l’Institut Curie, fondation reconnue d’utilité publique, habilitée à recevoir des dons et legs et premier centre français de recherche sur le cancer, s’est associé à la maison de ventes aux enchères Audap & Mirabaud et à Drouot afin d’organiser une vente caritative sur le thème  » Des femmes donnent aux femmes « .
Les fonds collectés seront versés à l’Institut Curie et permettront de financer d’importants programmes de recherche sur la maladie.
Cette vente se déroulera à l’Hôtel des ventes Drouot, plus grande place mondiale de ventes aux enchères publiques et partenaire de cet événement, le mardi 22 octobre 2013 à 19h30.

 

Des femmes donnent aux femmes

Toute la particularité et l’originalité de cette vente, ouverte à toutes et tous, réside dans la provenance des lots qui seront vendus. En effet, les objets sont offerts par des femmes de cœur dont l’influence s’exerce dans des domaines aussi diversifiés que la mode, l’économie, le spectacle, les arts, le design…
Un grand nombre des personnalités ayant participé à la 1ère vente soutiendront de nouveau l’opération : Sophie Marceau, Inès de la Fressange, Sonia Rykiel, Ionna Vautrin… Et parmi elles, Catherine Colin. La vente comprendra également de nouvelles donatrices de cœur au nombre desquelles figurent Victoire de Castellane, Michèle Laroque, Laurence Ferrari, Yasmina Reza…
Leurs dons sont aussi bien le reflet de souvenirs personnels que de leur activité professionnelle ou de leur passion pour les œuvres d’art.

Leur geste, bénévole et solidaire, témoigne de leur engagement et soutien pour faire bénéficier les femmes des innovations scientifiques de l’Institut Curie. Il est également un encouragement fort pour les chercheurs dans leur combat contre le cancer du sein.

« En tant que femme, je suis fière de m’engager auprès d’autres femmes pour rendre hommage au courage de celles et ceux qui se battent au quotidien contre le cancer du sein. Parce qu’ un jour ou l’autre nous sommes toutes concernées par cette terrible maladie, il faut agir de toute urgence pour faire triompher la recherche et améliorer les soins dispensés aux malades. L’Institut Curie mène un combat remarquable, tant au niveau de l’élaboration de nouveaux traitements que pour la prise en charge psychologique des femmes touchées par la maladie, totalement indissociable du processus de guérison. »

Catherine Colin, fondatrice et PDG de Made in Design

  Don de Catherine Colin en 2013 Alessandro MENDINI - Magis - Proust Fauteuil. Polyéthylène rotomoulé laqué en doré pièce unique Dim. : 104 x 90 x 105 - Assise : 60 x 39 cm - Accoudoirs : 67 cm

Don de Catherine Colin en 2013
Alessandro MENDINIMagisProust
Fauteuil. Polyéthylène rotomoulé
laqué en doré
pièce unique
Dim. : 104 x 90 x 105 – Assise : 60 x 39 cm – Accoudoirs : 67 cm

En 2012, Catherine Colin avait choisi d’offrir la chauffeuse Voido laquée rouge éditée en 5 exemplaires qui a été acquise pour 5000 euros.  » La côte pour ces éditions est habituellement autour de 3000 euros ou 4000 euros et rappelons que nous avons débuté à 100euros pour ne freiner personne. C’est d’autant plus une belle enchère  » avait alors fait remarquer l’expert Côme Remy.

  Don de Catherine Colin en 2012 Ron Arad - Magis - Chauffeuse à bascule Voido polyéthylène laqué rouge édité en 5 exemplaires Dim. : H 78 x l 58 x P 114 cm - H assise 50 cm

Don de Catherine Colin en 2012
Ron AradMagis – Chauffeuse à bascule Voido
polyéthylène laqué rouge
édité en 5 exemplaires
Dim. : H 78 x l 58 x P 114 cm – H assise 50 cm

Something to Say?

Your email address will not be published.