Interior Creation : la personnalisation dans le design racontée par Made In Design pro

Guillaume Petit notre Directeur Produit & Partenariat aborde la question de la personnalisation dans un article rédigé pour le dernier numéro du magazine Interiors Creation.

« Un produit fait pour moi : conçu et pensé par un designer, pour mon plaisir et pour mon usage personnel… » On en rêve ! Pour répondre à ce désir, les marques, les éditeurs et les fabricants se plient en quatre pour plus de personnalisation, de séries limitées… Pour exaucer nos vœux d’exclusivité, le « Design » fait preuve d’ingéniosité et de beaucoup de créativité. Quelques pistes pour décrypter la tendance…

Les petites séries et les séries limitées sont une première réponse. La jeune maison d’édition Moustache propose des pièces produites de manière limitée, par exemple : l’atypique étagère Mousse de François Azambourg.

moustache-etagere-mousse

Entre également en jeu la « signature », qui valorise la notion d’exception. Les petits éditeurs, plus audacieux, osent aller vers des productions expérimentales, par exemple, la collaboration entre Constance Guisset et Petite Friture.

suspension vertigo

La notion de pièces « collector » remporte un franc succès ! Made In Design offre à ses clients l’occasion d’acquérir de véritables pièces de collection, dont le Coffret Fat Tray d’Alessi, le tabouret basculant Joe chez Borella Design et bien d’autres à découvrir sur Made In Design…

fat-tray-alessi

Par ailleurs, le design flirte avec la notion d’art et revêt un nouveau visage ! Notons par exemple la suspension BangBoom! Zettel’z en édition limitée : . Les 80 feuillets qui composent cette lampe sont le terrain d’expression du grand dessinateur Thilo Rothacker, qui a créé 80 croquis spécialement pour l’occasion.

suspension-ingo-maurer

Made In Design et Made In Design Pro se plient en quatre pour satisfaire vos besoins d’exclusivités !

Something to Say?

Your email address will not be published.