Made In Design soutient l’opération octobre rose

LA VENTE AUX ENCHERES « DES FEMMES DONNENT AUX FEMMES » RECOLTE 51 200 EUROS AU PROFIT DE LA RECHERCHE SUR LE CANCER DU SEIN PAR L’INSTITUT CURIE

Paris, le 18 octobre 2012 – Dans le cadre de l’opération « Octobre Rose », la Maison de Vente Audap & Mirabaud organisait la vente aux enchères caritative sur le thème « Des femmes donnent aux femmes » au profit de l’Institut Curie. La vente se tenait à L’Hôtel Drouot, plus grande place mondiale de ventes aux enchères publiques et partenaire de cet événement. Y figuraient 77 objets offerts par des femmes de cœur dont l’influence s’exerce dans des domaines aussi diversifiés que la mode, le design, le sport, l’économie, le spectacle…

La vente aux enchères, animée par Maitre Audap et l’actrice Cécile Cassel, en présence de nombreuses donatrices, a permis de collecter 51 200 euros au profit de l’Institut Curie, fonds qui permettront le financement de programmes de recherche innovants sur le cancer du sein.

Les nombreux objets donnés par des femmes de cœur telles Nathalie Baye, Inès de la Fressange, Sophie Marceau ou encore Anne-Sophie Pic ont connu un franc succès. La raquette de tennis d’Amélie Mauresmo, marraine de l’Institut Curie, a été vendue 400 euros. La soirée a, par ailleurs, été marquée par deux temps forts : la vente d’un fauteuil de Ron Arad, offert par Catherine Colin, Fondatrice de Made in design, a atteint une enchère de 5 000 euros. Un acquéreur s’est également procuré le sac Hermès, pièce unique et création exceptionnelle offert par Bethy Lagardère, pour la somme de 5 800 euros.

La maison de vente Audap & Mirabaud souhaite remercier les 77 femmes de cœur qui par leur soutien et leur générosité ont contribué à la lutte contre le cancer du sein et au financement de la recherche.

Acteur de référence dans la lutte contre le cancer, l’Institut Curie est une fondation privée reconnue d’utilité publique, habilitée à recevoir des dons et des legs. Les ventes aux enchères d’objets, meubles et œuvres d’art donnés à l’Institut Curie est un moyen efficace pour soutenir cette lutte.

Something to Say?

Your email address will not be published.