L’O à la bouche

Tout nouveau, tout beau, l’hôtel O vient à peine d’ouvrir ses portes en plein cœur du quartier des Halles à Paris. Cet ovni conceptuel imaginé par le designer Ora Ito est aussi sexy que son créateur !

Ambiance futuriste et couleur omniprésente, on se croirait revenu au bon vieux temps des 70’s, à mi chemin entre le décor d’un James Bond et un épisode de Star Trek. Les chambres aux dimensions modestes ont été pensées comme des cabines, avec le lit en point d’orgue. Pièce maîtresse de l’aménagement, il se dote d’un matelas ultra confortable, et permet, luxe ultime, de commander les lumières, la télévision, les prises électriques et les entrées USB sans avoir à se lever.

Ora Ito a souhaité privilégier les matières nobles et chaleureuses telles que le bois ou le corian®. Pour un effet cocon vintage, les murs sont tendus de tissu Kvadrat à aspect feutré. Inspirées de la cité radieuse de Le Corbusier, toutes les chambres se parent d’une couleur franche, posée en aplat sur les murs et les textiles : rose garance, vert sapin ou encore orange flamboyant. Un effet vitaminé qui booste le moral !

Pour boire un verre, on s’aventure du côté du bar, particulièrement réussi. L’ambiance, intimiste à souhait, est rehaussée par le vert émeraude des banquettes qui courent le long de  la salle, à la manière des conversation pits des années 60.

Pour vivre l’expérience unique d’un voyage dans le temps à bord de cette navette spatiale commandée par Ora Ito, n’hésitez pas à retenir une chambre à l’Hôtel O : Réservation.

Pour voir plus d’images, rendez-vous sur la page Facebook de Made in Design.

Comments

1
  • Pascal

    Le « post modernisme » à heureusement encore de beaux jours devant lui en considérant ce genre de réalisations tout à fait sublimes !

Something to Say?

Your email address will not be published.