Kartell: The Culture of Plastics

 

Attention, événement design ! En librairie à partir du 1er mars, un très beau livre des éditions Taschen intitulé : « Kartell: The Culture of Plastics ». Ce superbe ouvrage de 400 pages revient sur la success story de l’éditeur de design italien le plus célèbre au monde.

Actrice majeure de l’histoire du design, la marque italienne Kartell est considérée comme l’acteur le plus puissant du design industriel du plastique. Des légendaires créations d’Anna Castelli Ferrieri et Joe Colombo dans les années 1960 aux succès plus récents comme les fauteuils Ghost de Philippe Starck ou les étagères Bookworm de Ron Arad, Kartell a systématiquement choisi de travailler avec les meilleurs designers au monde, réinventant sans cesse le plastique pour en faire un matériau moderne de qualité.

 

 

Cet auto-proclamé « big book of plastics » est organisé par ordre chronologique, nous conduisant à travers les formes étonnantes des 60’s, l’expérimentation des 70’s, le style presque subversif des 80’s, la « révolution transparente » des 90’s, et l’approche sensorielle des 10 dernières années. Le livre compile les écrits d’experts internationaux du design, de directeurs de musées, de philosophes, de journalistes et d’artistes tels que Silvana Annicchiarico, Franca Sozzani, Gillo Dorfles, Deyan Sudjic, Chantal Hamaide, R. Craig Miller, Marie-Laure Jousset, et Giovanni Odoni.

 

 

 

Kartell: The Culture of Plastics sera publié le 1er mars en deux éditions : la première en italien, espagnol et portugais, et le deuxième en anglais, français et allemand. Très pratique, l’index permet de retrouver facilement chaque produit, sa date de création et les récompenses remportées.

 

 

Pour réserver dès à présent votre exemplaire, rendez-vous sur le site des éditions Taschen.

Retrouvez également sur Made In Design l’ensemble des collections Kartell.

Something to Say?

Your email address will not be published.