
Savant mélange d’inspiration vintage et de lignes contemporaines, Red Edition maitrise l’art du meuble style rétro et s’impose depuis sa création en 2006, comme la marque signature du chic parisien. Pensées à Paris et façonnées avec un savoir-faire d’exception, ses collections réinterprètent le style créatif et audacieux des années 70 dans une version moderne pour créer des ambiances uniques. Entre l’allure vintage du cannage, la sophistication des assises en velours et l’éclat des finitions miroirs, Red Edition habille le design français d’un charme rétro.
Plongez dans l’univers raffiné de cette marque incontournable.
01
Canapés Stanley drapés de velours jaune miel, assises en cannage magnifiées par des accoudoirs en laiton doré et tables basses Lounge aux finitions miroirs… Chez Red Edition, les matières s’expriment en majesté sublimant des pièces au design chic et intemporel.
02
Puisant son inspiration dans les 70’s, Red Edition revisite les codes rétro avec modernité. Lignes ultra-graphiques, finitions brillantes et teintes profondes allant de l’orange rouille au jaune moutarde, ses collections composent une ambiance singulière. Réinterprétant l’esprit clubbing cosy, les canapés Stanley adoptent des assises généreuses recouvertes d’un luxueux revêtement en velours soulignées par un piètement plein en inox. Un doux retour aux idéaux modernistes de l’époque.
03
Chez Red Edition, l’excellence du savoir-faire européen s’exprime dans chaque détail. Dessinée à Paris et créée à Milan, chaque collection met à l’honneur le travail de matériaux nobles tels que la laque, le marbre ou le bois massif. Soucieuse de valoriser les savoir-faire artisanaux et les matériaux responsables, Red Edition source avec soin les essences de bois massifs en Italie et réalise la laque selon des techniques ancestrales Vietnamiennes.
Claustra, lampe, miroir… nous avons soigneusement sélectionné pour vous des pièces au design pointu qui incarnent l’esprit Red Edition.
A adopter sans hésiter !
Red Edition incarne à la perfection l’esprit du design français contemporain ; à la fois audacieux, accessible et décomplexé. En créant la marque en 2006, son fondateur Cyril Laborde avait à cœur de proposer des meubles beaux, colorés, design et pratiques adaptés à nos modes de vies modernes.
Parfaitement ancrée dans son époque, la marque se plaît à « imaginer ses meubles à Paris, les fabriquer à Milan, les vendre à Hong Kong, et être plébiscités à Copenhague ».
Véritables manifestes du chic parisien, les meubles Red Edition traversent les époques. Loin des tendances éphémères, la marque ancre ses créations dans une esthétique intemporelle, où le passé inspire sans jamais enfermer. Les codes du rétro sont revisités avec une touche de modernité, créant des pièces aux goûts du jour.
Les meubles Red Edition sont le fruit d’un travail minutieux, où chaque détail est pensé pour sublimer l’espace. Des courbes enveloppantes aux finitions brillantes, en passant par des teintes vibrantes comme le terracotta, le bleu nuit ou le jaune moutarde, chaque pièce apporte une touche sophistiquée et chaleureuse à votre intérieur.
Le style rétro se distingue par son esthétique inspirée des années 50, 60 et 70. Chez Red Edition, ce style est sublimé par une approche contemporaine.
Associer des meubles au design rétro avec une décoration contemporaine permet de créer des intérieurs à la fois chaleureux et pleins de caractère. Red Edition, avec ses collections inspirées des années 50, 60 et 70, propose des pièces au design affirmé qui trouvent naturellement leur place dans des espaces modernes. Mais comment réussir cette alliance entre rétro et contemporain sans fausse note ? Voici quelques conseils pour intégrer un meuble style rétro Red Edition dans votre intérieur.
L’une des meilleures façons d’intégrer un meuble au style rétro dans un intérieur, est d’en faire l’élément central de la pièce. Le canapé en velours Stanley avec ses courbes généreuses, apporte immédiatement une touche d’élégance vintage tout en restant résolument moderne. Son design arrondi et ses couleurs profondes s’intègrent parfaitement dans un salon minimaliste ou scandinave, en jouant sur les contrastes avec des matières brutes comme le béton ou le métal.
De même, la table basse Lounge en marbre, peut devenir un point focal dans un salon minimaliste. L’éclat du marbre et la finition brillante de l’inox apportent une touche de raffinement qui capte la lumière et attire immédiatement le regard. Associée à un tapis graphique et à des assises aux lignes épurées, elle insuffle une touche rétro chic tout en restant intemporelle.
Partager ce magazine