Icônes du mobilier design : découvrez tous les incontournables

Retour sur toutes ces icônes du mobilier design et les pièces incontournables qui habillent vos intérieurs d’un style design et contemporain.

Véritable must-have du design le meuble Componibili crée en 1968 par Anna Castelli Ferrieri pour Kartell est toujours d’actualité. En version table de nuit ou en petit meuble de rangement dans la cuisine ou la salle de bain, le meuble Componibli est toujours aussi fonctionnel et pratique.

meuble-componibili-kartell

Toujours chez Kartell, la chaise Masters s’inscrit aussi comme un must-have du design. Imaginée par Philippe Starck, cette chaise design rend hommage à trois autres icônes du design : la Eiffel Chair de Charles Eames, la Tulip Armchair d’Eero Saarinen, et la chaise Series 7 d’Arne Jacobsen. La chaise Masters marque par l’originalité de son dossier qui se distingue par un jeu de plein de et vides  et de courbes sinueuses et graphiques.

chaise masters kartell

Parmi tous les styles de meubles design, Tolix est la marque emblématique du design industriel. Identifiée comme étant une des meilleures ventes de la marque, la Chaise A imaginée par Xavier Pauchard en 1934 a traversé les styles et les époques jusqu’à devenir une véritable icône du design. En 2006, Tolix a reçu le label «Entreprise du patrimoine vivant», décerné par le ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie.

chaise-tolix

En 2006, la chaise métallique Tolix reçoit le label «Entreprise du patrimoine vivant», décerné par le ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie.

Something to Say?

Your email address will not be published.