Das Stue – Luxe et volupté à Berlin par Patricia Urquiola

Si vous êtes lassés des boutique hôtels au luxe standardisé et impersonnel, vous allez aimer Das Stue, le nouvel hôtel berlinois au décor signé Patricia Urquiola. Particulièrement soignée, l’atmosphère de ce lieu mêle inspirations contemporaines et touches cosy, pour un dépaysement total.

 

 

Installé dans un immeuble de 1930, à l’origine l’ambassade du Danemark, Das Stue possède un héritage unique. L’hôtel se distingue par sa façade exceptionnelle, et son emplacement privilégié, à quelques encablures de la Nationalgalerie, du Berlin Philharmonie, ou encore de la Postdamer Platz. En plein cœur de la ville, Das Stue possède un environnement idéal, exaltant l’histoire, le romantisme et la culture cosmopolite.

 

 

Les propriétaires ont créé une retraite urbaine au confort personnalisé – un peu à la manière d’un véritable appartement berlinois, avec un accès immédiat à toutes les attractions de la ville. Le cabinet Axthelm Architekten a redonné au bâtiment chargé d’histoire un caractère contemporain, et l’a complété d’une nouvelle extension. La créatrice Patricia Urquiola, célèbre pour son design à la fois élégant, chic et confortable, a quant à elle conçu le design intérieur. Sous sa direction artistique, le cabinet LVG Arquitectura S.L.P. a réalisé les 80 chambres et suites, la plupart disposant d’une vue imprenable sur le zoo de Berlin. Petit clin d’œil de Patricia Urquiola, de nombreux animaux en cuir (rhinocéros, hippopotames et buffles) rappellent les voisins à quatre pattes de l’hôtel.

 

Le chef catalan étoilé au guide Michelin Paco Pérez sert dans les deux restaurants de l’hôtel une cuisine méditerranéenne d’avant-garde. Le bar, à la décoration particulièrement soignée, accueille chaque soir les oiseaux de nuit de la capitale allemande.

 

Spectaculaire, le plafond de la salle de restaurant mêle suspensions Coppershade de Tom Dixon et véritables marmites en cuivre, pour un effet saisissant

 

Si vous avez envie d’une escapade berlinoise dans ce pied à terre ultra chic, réservez vite une chambre !

Pour voir plus d’images, rendez-vous sur la page Facebook de Made In Design.

Something to Say?

Your email address will not be published.