Chaise Bistro de Fermob : les 125 ans d’une icône

Une tour Eiffel de 17 mètres entièrement réalisée à partir de chaises Bistro!
Sur le champ de Mars, à Paris : une tour Eiffel de 17 mètres entièrement réalisée à partir de chaises Bistro !

 

Icône mondialement célèbre, la chaise pliante Bistro est un objet emblématique du quotidien des Français. Des terrasses des cafés aux balcons des appartements parisiens, on la retrouve partout! Une histoire d’amour qui débute en 1889 avec « Simplex », une création brevetée par un certain Edouard Leclerc et destinée à habiller les guinguettes des bords de Seine. Mais c’est la marque Fermob qui va faire évoluer la petite chaise pour lui donner les caractéristiques largement plébiscitées aujourd’hui : un grand confort d’assise, 24 couleurs disponibles et un savoir-faire 100% français !

 

Times Square, New York
Times Square, New-York

 

Avec son charme « so frenchy » la Bistro s’exporte aux quatre coins du globe: New-York, Harvard, Sydney, cette grande voyageuse emporte partout avec elle un peu de l’esprit du Paris de la Belle Époque.

Pour célébrer aujourd’hui son 125ème anniversaire, la marque Fermob a vu les choses en très grand : sur l’esplanade du champ de Mars, à Paris, une Tour Eiffel de 17 mètres de haut réalisée avec 400 chaises Bistro, et qui a réclamé plus de 400 heures de travail ! Il n’en fallait pas moins pour rendre hommage à cette contemporaine de notre Dame de fer nationale, à qui l’on prédit encore de bien belles décennies de convivialité et de joie de vivre.

 

Déclinée en 24 couleurs, la chaise Bstro est la star des terrasses
Déclinée en 24 couleurs, la chaise Bistro est la star des terrasses

 

 

Something to Say?

Your email address will not be published.