Biennale Internationale du Design de Saint-Etienne

Avec pas moins de 85000 visiteurs en 2010, la Biennale Internationale Design  Saint-Étienne s’impose comme un événement international incontournable dans le monde du design. La huitième édition, qui se tiendra du 14 au 31 mars prochain, s’annonce d’ores et déjà comme un rendez-vous résolument ancré sur l’innovation, la prospective et la recherche en design. Elle se composera de plus d’une cinquantaine d’expositions auxquelles viendront s’ajouter des conférences et des évènements inédits, ayant pour thème général «  L’empathie ou l’expérience de l’autre ».

Partenaire de la Biennale, Made In Design a participé à la mise en place de l’exposition « Vous voulez rire ? », scénographiée par les 5.5 designers. Lors de cet événement, qui se tiendra du 15 mars au 31 août à l’église Saint-Pierre de Firminy, les visiteurs seront amenés à s’interroger sur la place attribuée à l’humour dans le design. Une légèreté essentielle en ces temps difficiles !

A ne pas manquer également, l’exposition « Demain, c’est aujourd’hui #4 », qui réunira les produits concepts de différents secteurs industriels, pour rêver aux innovations de demain et offrir de nouvelles perspectives sur nos modes de vie futurs. C’est la designer Gaëlle Gabillet, créatrice pour Made In Design Editions avec son incroyable console Clou, qui sera la scénographe de l’événement.

Made In design remettra le 22 mars le prix « Atelier Visionnaire », qui récompensera le projet le plus en lien avec la thématique de la Biennale : « L’empathie ou l’expérience de l’autre. »

 Envie de participer à cet événement incontournable ? Made In Design vous propose d’assister à l’inauguration ! Téléchargez en ligne vos invitations pour l’inauguration officielle et la soirée d’inauguration.

Pour connaître l’intégralité de la programmation,ainsi que toutes les infos pratiques, rendez-vous sur le site de la Biennale.

Something to Say?

Your email address will not be published.