Hôtel Andaz Amsterdam : la nouvelle perle du Nord

Avec le froid et la grisaille, je rêve d’une escapade aux Pays-Bas, avec balade le long des canaux et dégustation d’une belle part d’apple pie, bien au chaud dans un café brun…  Pour m’accueillir, un endroit de rêve, forcément ! Contemporain sans être austère, luxueux sans ostentation, idéal aussi bien pour se ressourcer que pour découvrir Amsterdam,  j’ai nommé… l’hôtel Andaz !

Pour son emplacement, d’abord, en plein cœur du quartier bohème du Jordaans, avec ses incroyables façades du 17 ème siècle, son marché bio et ses petites boutiques. Pour le chic aussi, parce qu’une ancienne bibliothèque transformée en hôtel de 122 chambres,  c’est forcément une expérience à part entière.

Marcel Wanders a conçu cet hôtel comme une plongée au cœur de la culture d’Amsterdam, pour que les visiteurs puissent prendre conscience de la beauté de la ville et de son potentiel. A l’hôtel Andaz, les références à l’histoire et à la culture néerlandaises sont relevées d’une touche d’insolence qui nous rappelle que la capitale des Pays-Bas est animée depuis toujours par un incroyable esprit de liberté.

Côté déco, c’est une véritable plongée au cœur de l’univers de Wanders, où les bleus de Delft côtoient les motifs nautiques, le tout rythmé par des installations vidéo et, bien sûr, le mobilier signé de la main du maître himself !

Pour retenir une chambre pour votre prochaine escapade, c’est par ici : Réservation

Pour voir plus d’images, rendez-vous sur la page Facebook de Made In Design.

 

Comments

1

Something to Say?

Your email address will not be published.