Visite du stand Kenneth Cobonpue – Nos coups de coeur Maison & Objet 4.

Kenneth Cobonpue

Nous ne pouvions pas passer à côté de la spectaculaire collection de mobilier de Kenneth Cobonpue. Ce jeune designer philippin a déjà conquis la scène internationale.

Kenneth Cobonpue

Après des études, qui l’ont mené de New-York à Florence, Kenneth Cobonpue est retourné s’installer dans son île natale Cebu en 1996. Il y dirige la manufacture de meubles créée en 1972 par sa mère, la designer Betty Cobonpue. Son design virtuose est le reflet de sa propre histoire : un extraordinaire mélange d’exotisme et de modernité, un minimalisme toujours chaleureux.

Kenneth utilise une vaste palette de matériaux naturels locaux : rotin, palmier, bambou, acajou… Son travail associe des techniques artisanales typiquement philippines (par exemple la technique ancestrale de construction des bateaux) à des techniques et procédés innovants et exclusifs.

Kenneth Cobonpue

Un nouveau mouvement qui conjugue écologie, artisanat et technologie
. Kenneth puise son inspiration dans la nature, il y trouve les formes parfaites qu’il exploite ensuite et transforme en superbes créations. Les structure aérées, les matériaux tissés, jouent avec la transparence, l’ombre et la lumière, comme le font les arbres et les roseaux…

La gamme de mobilier de Kenneth existe dans deux versions : pour l’intérieur et l’extérieur, seules les matières utilisées diffèrent par leur résistance aux intempéries.

Kenneth Cobenpue :
une vraie philosophie qui allie design et écologie

(Interview de Kenneth sur Maison & Objet 2008)
(Le son est malheureusement de très mauvaise qualité)

«  »«  »

   

Comments

4
  • La déco en quête d’écologie : l’éco-design at Democratic design

    […] (à l’honneur cette année au salon Maison & Objet) et de jeunes designers comme Kenneth Cobonpue… A découvrir de toute urgence […]

  • STYL&INTERIEURS » Blog Archive » Maison & Objets 2008

    […] Pour en savoir plus, voir l’article de Made in design… […]

  • L’éco-design…. « Le Coucou’s Weblog

    […] L’éco-design…. Via  madeindesign.com L’exposition « Matières à cultiver » pour le design durable nous a fait découvrir ou re-découvrir sous un nouvel angle les matériaux naturels et écologiques comme le bois, les fibres végétales (bambou, rotin,…) ou encore l’algue ! Ces matériaux sont traités de façon ultra moderne par les designers et donnent lieu à des créations spectaculaires (meuble, objet déco, luminaire…). ”Matières à cultiver” rassemble les créations de grands noms du design comme Patricia Urquiola (à l’honneur cette année au salon Maison & Objet) et de jeunes designers comme Kenneth Cobonpue… […]

  • La déco en quête d’écologie : l'éco-design | Democratic design

    […] (à l’honneur cette année au salon Maison & Objet) et de jeunes designers comme Kenneth Cobonpue… A découvrir de toute urgence […]

Something to Say?

Your email address will not be published.