20
avr
12

L’exposition Bivouac des frères Bouroullec au Centre Pompidou de Metz

Le Centre Pompidou de Metz consacre jusqu’au 30 juillet 2012 une exposition à Ronan & Erwan Bouroullec. Ce duo de designers français a investi un espace de 1000m² pour présenter ses réalisations et recherches issues de 12 années de collaboration.

Nommée Bivouac, l’exposition évoque le nomadisme, ainsi que la notion de campement éphémère chère au  duo. Les 2 frères jouent avec l’espace, le façonnent, le modèlent et le cloisonnent : ils se l’approprient en ne refusant aucune matière, aucun matériau, du bois à la laine, en passant par la céramique.

Entre projets et réalisations aboutis, l’exposition fait part de leur travail, présentant le design comme un mode d’expression artistique totalement contemporain.

Cette première grande exposition monographique en France des frères Bouroullec oscille entre productions industrielles et artisanales.  Réalisée sans apports d’autres designers, l’exposition est rythmée par de nombreuses pièces emblématiques du design contemporain, dont certaines sont déjà disponibles sur le site Made In Design.

Distingués par de nombreux prix, ils viennent notamment d’être élus « Créateurs de l’année Maison et Objet Now ! » pour l’année 2011.

La vidéo à découvrir ici :


0 Responses to “L’exposition Bivouac des frères Bouroullec au Centre Pompidou de Metz”


  1. No Comments

Leave a Reply